Jour 7 Tadoussac-Pourvoirie du cap au Leste

Pour commencer je m’excuse de ne pas avoir publié plus tôt mais j’ai été très occupé ces derniers temps mais pas de panique, la suite de notre voyage arrive 😉

Nous allons passer notre dernière matinée à Tadoussac. Nous profitons de la marée  descendante pour aller à pied au bout de la Baie en marchant sur la plage, c’est très agréable d’autant que nous avons un temps magnifique. Nous pensions pouvoir continuer notre balade au bout de la baie en escaladant les rochers et pouvoir observer les baleines de plus haut mais en réalité ils s’avèrent très glissant, on ne va donc pas prendre de risque et préférons rebrousser chemin et aller observer les baleines depuis la pointe de l’islet.

En plein soleil sur les rocher, nous pourrions rester des heures à observer les petits Rorquals chasser dans le fjord !

C’est avec un peu de tristesse que nous quittons ce petit village qui nous a marqué par sa simplicité et sa beauté, mais il faut reprendre notre route en direction de la Pourvoirie du cap au Leste. Nous poursuivons pendant quelques kilomètres la route 138 puis nous bifurquons vers l’ouest par la route 172 en direction de Sainte Rose du Nord, la route est comme toujours magnifique et nous nous arrêtons pour pic-niquer au bord d’un des nombreux lacs que nous croisons.

IMG_1117.JPG

C’est l’étape de route la plus courte de notre roadtrip, nous arrivons donc après moins de 2h de trajet sur la piste en terre menant à la pourvoirie, bien que la piste soit en bon état il est quand même plutôt conseiller d’y aller en 4×4.

Il faut compter une bonne vingtaine de minutes pour arriver devant le bâtiment d’accueil, nous sommes en avance sur l’horaire de check-in mais notre chambre étant prête on nous permet de nous installer directement dans notre chambre, on nous fournit un plan du domaine et des balades à faire en partant directement depuis la pourvoirie. En tout cas l’endroit est comme retiré du monde c’est très sympa et exactement ce que nous cherchions, par contre nous avons été déçus par la chambre, bien qu’elle soit charmante et typique avec ses boiseries brutes, sa vue sur le Saguenay, nous avons été déçus par la propreté, que ce soit brut avec un confort minimum passe mais que le ménage ne soit pas fait c’est gênant.

La vue depuis la chambre

Passé cette petite déception, nous décidons d’aller faire une marche à pied en suivant le sentier du phare, c’est une balade qui dure 2 heures de niveau intermédiaire et qui nous emmène au phare qui surplombe l’anse à la lumière. La balade est top et on en oublie notre petite déception concernant la chambre et on profite encore de cette superbe journée ensoleillée.

Le chemin du retour nous ramène à la fin de la piste que nous avions empruntés en voiture en début d’après midi, nous en profitons pour nous arrêter regarder les quelques animaux qui sont dans les enclos.

Une fois de retour dans notre chambre, nous avons bien mérité un peu de repos car nous avons fait beaucoup de marche aujourd’hui (c’est un bon entraînement pour le futur au parc de la Mauricie ).

Le soir nous mangeons au restaurant de la pourvoirie, c’est pour ainsi dire le seul choix sauf si vous avez le courage de rependre la piste en pleine nuit et aller manger à ce moment la à Sainte Rose du Nord. La salle est remplie, le service est un peu long car il y a peu de serveuses mais le repas est bon et nous passons un agréable moment.

Nous avons encore passé une belle journée à la découverte du Québec !

Concernant la pourvoirie le bilan est mitigé, nous en attendions peut être trop après avoir vu les photos du lieu mais disons que pour passer une nuit c’est sympa mais nous n’y serions pas resté plus longtemps, d’autant que c’est assez cher, nous avons payé plus de 200$ pour la nuit et les repas du soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s