Jour 3 Montréal – Québec

C’est une étape de transition qui nous attend aujourd’hui, comme à notre habitude nous partons tôt le matin, nous entamons la route par quelques bouchons pour sortir de Montréal mais l’humeur est très bonne, après tout nous sommes en vacances !

Afin de rejoindre Québec nous empruntons la route 132 dite route des navigateurs.

La ville laisse place petit à petit à la campagne, nous alternons entre champs, traversée de petits villages et vue dégagée sur le fleuve Saint Laurent.

Vue sur le Saint Laurent, route des navigateurs

Nous nous arrêtons régulièrement tout au long de la route sur des aires spécialement préparés pour observer le paysages.

Nous arrivons vers 14h aux porte de Québec et nous décidons d’aller visiter l’aquarium du Québec, ce n’était pas au programme mais vu les conditions météo, il est préférable de faire une activité en intérieur.

C’est un lieu très intéressant, malgré quelques installations que l’on sent vieillissante. Le parc est divisé en plusieurs zones dont 2 en intérieur et le reste du parcours en extérieur. Notre coup de cœur va au pavillon des profondeurs, plongés dans le noir on y découvre méduses, hippocampes et autres animaux des profondeurs, c’est magique !

Nous poursuivons notre visite dans le pavillon des eaux douces où nous pouvons observer de nombreux poissons vivant dans les lacs et rivières canadienne et autant dire que certain sont très impressionnant, puis terminons par l’extérieur avec les morses, phoques et ours blancs.

Il est maintenant temps de rejoindre notre Hôtel, pour nos 2 nuits a Québec nous séjourneront a l’Hôtel ambassadeur. Le bâtiment est moderne et loin d’être typique mais nous y somme très bien accueillis, nous bénéficions même d’un surclassement en suite exécutive, la chambre est donc très spacieuse et confortable ça sera parfait pour nos 2 prochaines nuits.