Jour 2 Visite de Montréal

Deuxième jour, nous sommes réveillé de bonne heure à cause du décalage horaire mais tant mieux ça nous laissera une longue journée de visite.

Après un bon petit déjeuner, on décide de prendre le métro pour aller au vieux port de Montréal. Nous faisons une bonne balade à pied le long des quais et à notre retour on constate l’ouverture de balade en bateau le petit navire. Nous voilà parti pour 45 minutes à la découverte du port de Montréal, c’est très intéressant d’autant que le guide est excellent. Cela nous permettra aussi d’en savoir plus sur un bâtiment étrange que nous avons aperçus plus tôt : Habitat 67 conçus pour l’exposition universelle de 1967 par l’architecte Moshe Safdie.

Photo 06-09-2017 18 11 27

On décide ensuite de rejoindre le cœur du vieux Montréal, on tombe sur une très jolie exposition  photo dans les rue autour du château Ramezay, les clichés sont superbe et on en apprend plus sur la ville de Montréal, cela nous conduis ensuite dans le jardin du Gouverneur, c’est gratuit et magnifique, un coin de campagne au cœur de la ville, on y trouve un potager, un verger et un jardin ornemental.

Photo 06-09-2017 17 56 03

 

 

 

 

On passe ensuite par la place Jacques-Cartier qui a son petit air de Montmartre, c’est très animé et il y a plein de restaurant alentours.

 

 

 

 

Nous allons ensuite traversé le marché Bonsecours et déboucher devant la chapelle Notre Dame-de-Bon-secours que nous visitons, c’est une jolie chapelle très bien décoré qui nous donne une impression de chaleur.

Il est maintenant temps d’aller manger, on a repéré plus tôt quelques Food-Truk le long du fleuve où nous pouvons manger en plein air.

Maintenant direction le Biodôme, il est au cœur du parc olympique construit pour les jeux de 1976, le Biodôme est un musée du vivant il est le résultat du recyclage du vélodrome ayant servi au JO, nous y arrivons en métro par la station Pie IX.

Nous avions lu de très bon avis sur ce musée mais la réalité est encore plus belle, le travail effectué est impressionnant, nous n’avons pas l’impression d’être dans un bâtiment, les espaces naturels sont saisissant de réalisme, on se croirait en pleine nature.

Nous rencontrons plusieurs espèces animales qui sont en liberté dans d’immenses écosystème recréer.

Les aquarium achève la visite en nous en mettant plein la vue !

Après 2h30 de visite, il nous faut maintenant partir pour aller récupérer notre véhicule car demain nous partons direction Québec via la route 132 « route des navigateurs »

Pour être sur que le GPS ne nous fasse pas prendre une route différente, il à fallut lui indiquer des points de passage intermédiaire, je les avais préparé avant notre départ, cela permet de gagner du temps une fois sur place, voici donc l’itinéraire de demain.

Trajet montreal quebec

Publicités

Une réflexion sur “Jour 2 Visite de Montréal

  1. Ping : Jour 4 Visite de Québec – AlloQuébec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s